L’horizon s’éclaircit… un peu
Nous sommes mi-mai et la France déconfine partiellement, deux mois sans bouger c’est trop, et j’en mare de faire du pain!!
J’équipe la moto et pars pour faire la boucle des 100. Une boucle dans le rayon des 100km autorisé, mi-route, mi-chemin en autonomie complète. C’est un bel exercice pour tester le gain de poids calculé durant le confinement.
Évidemment ce petit tour de trois jours m’a donné l’eau à la bouche, en suivant les infos, j’apprends que l’Europe ouvre ses frontières interne début Juin. Alors pour m’occuper pendant l’été, ça sera le tour d’Europe.
Ça me permettra de tester et valider l’équipement sélectionné pour mon voyage initial.
Comme j’aime ajouter des défis à mes aventures, ça sera par la TET. Tu ne connais pas la TET ?
La TET, ou Trans European Trail, est un itinéraire de 51000km à travers l’Europe passant par une trentaine de pays. Et pour pimenter le tout c’est principalement du off-road, le pied quoi.
C’est décidé dès l’ouverture des frontières Européennes, je partirai à la découverte de l’Europe en empruntant une partie de la TET en direction de l’est puis plus au nord par les pays scandinaves pour enfin redescendre rejoindre l’usine AJP au Portugal. Bien entendu seul et sans planifier quoi que ce soit, un bon entraînement pour le tour du monde.