En avant! direction le Nord…
Après avoir passé l’après-midi avec ma nièce au bord du Lac Léman à boire des bières et se baigner. Il est temps de reprendre la route et de trouver un coin pour dormir ce soir.
Malheureusement en Suisse je n’ai pas de data pour mon smartphone. Mais avec l’application maps.me installé sur la tablette de ma moto, je trouve des campings à proximité. Le premier est un camping de manouche ça ne m’inspire par trop. Le second est complet. Finalement j’en trouve un mais il est déjà 20h et l’accueil et fermé. Mais heureusement le restaurant est ouvert, la serveuse me dit de m’installer pour la nuit et que je pourrai faire le check-in demain matin avec les propriétaires. Pendant que j’installe la tente, des enfants me regardent avec émerveillement accompagnés de leurs grands-parents qui me demandent comment je peux faire rentrer autant de choses dans de si petites valises !
Au petit matin, je décide de rester pour une journée de repos, faut dire que je n’ai pas fait de pause depuis Antibes. En plus il fait beau et il y a une piscine. C’est parfait pour recharger les batteries, trier les photos et définir ou aller.
Mon idée de départ était de continuer la TET dans les Balkans puis remonter par l’Europe de l’est pour rejoindre la Finlande. Mais au rythme où je vais, soit environ 200km par jour en off-road. Je ne serai pas en Finlande avant la mi-septembre. Je décide donc de tracer par l’autoroute jusqu’en Suède et de reprendre la TET là-haut pour aller jusqu’au Cap Nord par la Finlande.
Maintenant que le nouvel itinéraire est défini et que les contrôles d’usage sur la moto sont fait, il est temps de profiter de la piscine et de se dorer la pilule au soleil.
La moto est chargée prête à partir, aujourd’hui les nuages volent bas et la température a bien chuté. Étape du jour rejoindre la frontière allemande à Bâle par les axes secondaire (j’ai pas envie de payer la vignette autoroute pour les quelques heures passées en suisse). Ensuite direction Heidelberg en passant par la forêt noire.
La route est monotone et traverse tellement de villages qu’il me faut 3h pour rejoindre Bâle alors qu’il n’y a que 180km ! Pour continuer dans cette bonne lancé, en Allemagne il se met à pleuvoir, mais j’ai envie de passer par la forêt noire, il parait que c’est magnifique. Sauf aujourd’hui ! Pluie et nuages bas, j’y voit pas grand choses et en plus je me les cailles. Je fais une halte à Titisee pour prendre un café bien chaud et une forêt noir. Le gâteau traditionnel du coin. Pas de bol, plus de forêt noire je me rabats sur un autre gâteau traditionnel à la pomme et cannelle et un cappuccino.
J’arrive pas à me réchauffer dans le restau. Il y fait presque aussi froid que dehors. Quitte à avoir froid autant rouler, je reprends la route en direction de Fribourg pour ensuite prendre l’autoroute et passer la nuit dans la belle ville d’Heidelberg, dont le château a été détruit au 17ième siècle par Louis XIV.
Après une nuit au camping municipal et fait quelques courses je me remet en selle, par… l’autoroute … pour gagner du temps. Musique à donf dans le casque et gaz. Les réjouissances sont de courte durée. Il se met à pleuvoir des trombes et à l’approche de chaque grande ville, il y a des kilomètres de bouchons. Moi qui pensais arriver au Danemark aujourd’hui, je me résous à planter la tente dans un camping après Hanovre. Je m’endors épuisé. Heureusement à chaque fois que je dois m’arrêter pour la nuit, la pluie s’arrête, au moins je dors au sec.
Aujourd’hui mon objectif et de dormir en Suède coûte que coûte. J’ai autant de kilomètres à faire qu’hier mais un ferry à prendre entre l’Allemagne et le Danemark.
La route est passionnante !!!
Nan je déconne c’est aussi barbant que la veille : musique, embouteillages, essence, café, et bis repetita et bien entendu en partie sous la pluie.
J’arrive au ferry 15 min avant l’embarquement le timing est parfait. Je profite de la traversée pour avaler un sandwich sur le pont, fait avec les restes de nourritures que je trimballe depuis quelques jours.
Au Danemark le soleil est de retour, ça fait du bien après deux jours à rouler sous la pluie. A mi-chemin entre le port de débarquement et Copenhague, j’ai les yeux qui se ferment en roulant ! C’est l’heure de la pause, je m’endors sur l’herbe d’une station-service…
La sieste a rechargé mes batteries, mais je prend quand même un café de sécurité. Après avoir traversé Copenhague sans m’arrêter. J’emprunte l’ Øresundsbron, l’immense pont de presque 8km de long qui relie le Danemark à la Suède, impressionnant!
A Malmö je passe la nuit dans le camping le plus chère jusqu’à présent. 27€ la nuit pour dormir sous la tente et avec en cadeaux bonus, des chiottes dégueulasses et la douche froide !
Bienvenue dans le nord de l’Europe !!!!!