C’est la crise!!!
J’étais à “ça” de partir, il ne me manquait que le visa russe qui devait arriver vers la mi-mars… Équipement et moto prête, je tournais en rond d’impatience n’attendant que le jour J pour enjamber ma monture et découvrir de nouveaux horizons.
La fermeture des pays asiatique présageait déjà de mauvaises nouvelles, puis c’est au tour de la Russie de fermer ses frontières et d’arrêter de délivrer les visas jusqu’à nouvelle ordre.
Quelques jours plus tard nous sommes en guerre ! oui carrément en guerre contre un ennemie invisible et qui peut tuer n’importe qui.
La crise du Covid-19 a stoppé toute possibilité de voyager, ici aussi en France nous sommes confinés pour une durée indéterminée.
La pilule est difficile à avaler, presque deux ans de travail pour rien ! C’est très frustrant !
Mon amie Armelle, que je devais retrouver en Mongolie, doit elle aussi annuler son voyage. On essaye de se remonter le moral en pensant pouvoir partir en Juin, mais non, impossible les frontières restent fermées.
Pour faire passer tout ce temps disponible à la maison, j’ai optimisé les affaires que je prends, en passant beaucoup de temps à tout peser, la trousse de toilette, la trousse à outils, le matériel de camping. Bref tout passe sur la balance et catégorisé dans un tableau Excel.
Oué, je sais ça fait un peu geek dit comme ça, mais j’ai gagné presque deux kilos sur la moto.
Maintenant que je suis calé sur les affaires à prendre. J’envisage plusieurs possibilités de départs après confinement.
Repousser mon départ vers l’Est en Juin? Envoyer la moto au Canada pour commencer par l’Amérique du nord ? Partir vers l’Afrique ?
Finalement tous ces plans de « secours » ne serviront à rien. Le virus a fait le tour du monde avant moi, il est maintenant impossible de voyager. Il ne reste plus qu’à attendre que la crise du Covid-19 s’estompe et que les demandes de visas soient à nouveau acceptés.